Taux de change

Taux du 12/12/2019, 10 000 FCFA - 95 GHC || 100 USD - 572 GHC || 100 EUR - 628 GHC || 100 GBP - 738 GHC || 10 000 Cfa Afrique Centrale - 79 GHC. Pour toutes transactions veuillez contacter notre consultant Mr FODE TRAORE au (+233)245 673 396

HISTOIRE DU GHANA

La République du Ghana tient son nom de l’Empire du Ghana médiévale de l’Afrique de l’Ouest. Le nom réel de l’Empire était Wagadugu. Le Ghana était le titre des rois qui ont gouverné le royaume. Il a été contrôlé par Sundiata de 1240, et absorbés dans le plus grand Empire du Mali. (Empire du Mali a atteint son apoge sous Mansa Musa autour de 1307.) Sur le plan géographique, l’ancien Ghana est à 500 miles au nord de l’actuel Ghana, et occupe la région entre les fleuves Sénégal et Niger.
En 1482 les portugais construisirent un fort à Elmina. Leur but était le commerce de l’or, d’ivoire et d’esclaves. En 1481 un an plutot, le roi Jean II de Portugal avait envoyé Diego d’Azambuja pour la construction d un fort.En 1598 les Hollandais se sont joints à eux, et des forts ont été construits à Komenda et Kormantsil. En 1637,ils s accaparent du fort Portugais et puis celui d ‘Axim en 1642 (Fort St Antoine). Au milieu du 18e siècle, d’autres commercants europeens vont se joindre a eux.. Ce sont les Anglais, Danois et Suédois. Le littoral a été parsemée des forts construits par les marchants Néerlandais, Britanniques et Danois.dans la dernière partie du 19e siècle, les Hollandais et les Britanniques sont restes les seuls. quand les Hollandais se sont retirés en 1874, la Grande-Bretagne a fait la Côte d’or une colonie de la couronne.
En 1901, l’Ashanti et le Nord ont été faites protectorat.Alors qu ils avaeint des relations etroites avec les populations cotieres telles que les fantis,les britaniques avaient plutot des relations conflictuelles avec les ashantis. Entre 1946-1950 l’exportation de l’or est passé de 6 millions de livres à 21 millions de livress. De 1945 a 1957,des Ghanéens éduques seront à l’avant-front de mouvements panafricanistes et independantistes.Les personnages les plus connu seront: –Dr Aggrey, George Ferguson, John Mensah Sarbah. D’autres comme king Ghartey IV de Winneba, Otumfuo Osei Agyeman Prempeh. 

Cependant, les mouvements vers la liberté politique ont commencé peu après la DEUXIÈME GUERRE MONDIALE.
Cela s’est produit parce que les gens se rendent compte soudainement que la colonisation est une forme d’oppression, semblable à l’oppression qu’ils ont juste lutté contre. Les anciens combattants de guerre était devenu radicaux Le mythe entourant l’homme blanc a été brisé. Les souverains étaient considérés comme tricheurs économiques, Ils avaient l’attitude de la classe dirigeante et faisaient preuve d arogance, certains des jeunes Commissaire de district (DC) traitaient les vieux chefs comme s’ils étaient leurs sujets. Payer local était mauvais. Pas de bonne santé ou les politiques d’éducation en milieu rural. Jusqu’à 1950 le Gouvernement les écoles secondaires du pays étaient de 2, les autres ont été construites par les missionnaires.
Il y avait aussi le rejet de la culture africaine dans une certaine mesure. Certaines forces extérieures ont également contribué à ce sentiment. Les Afro-américains tels que Marcus Garvey et Dubois ont contribue enormement a elever une forte conscience panafricaine.A ces ces forces etrangeres,il faut ajouter unn grand nombre d intellectuelles et personnalites ghaneennes telles que Dr J.B. Danquah qui ont forme la United Gold Coast (Conversion de l’UGCC) en 1947. Nkrumah sera invite plutards pour être le Secrétaire General du partie. D’autre leaders comme: George, Grant (Paa Grant), Akuffo Addo, William Ofori Atta, Obetsebi, Lamptey, Ako, Agyei et J TsiBoe, avaient pour objectif la promotion de l’indépendance du Ghana.
en 1957.le ghana devint le premier pays en afrique subsaherienne a obtenir son independance apres une lutte politique exaltante avec a sa tete Kwame N krumah comme premier ministre et plus tard premier president de la republique du ghana.

PRESENTATION DU GHANA

le ghana un etat de l afrique de l ouest,est l une des democraties les plus prospere du continent.On se refere souvent au ghana par l appelation » ile de paix » en afrique de l ouest qui est l une des region les plus chaotiques region sur la terre.Il fait frontiere avec le togo a l est,la Cote d ivoire a l ouest,le burkina faso au nord et le Golf de guinee au sud.Une decouverte recente de petrole dans le golf de guinnee pourrait faire du ghana un important producteur et exportateur de petrole dans les annees avenir. l economie du pays est domine parv l agriculture qui emploie pres de 40% de la population active.Le ghana est l un des plus grands pays producteurs de cacao au monde,deuxieme apres la Cote divoire.Il est aussi un exportateur de matieres premieres telles que l or et le bois.Le pays a une superficie de 238.500 km2 et une population estimee a pres de 26.000.000 d habitants,constituee de plus de cents groupes ethniques chacune avec sa propre langue.L anglais cependant est la langue officielle heritee de la colonisation britanique.Mais le twi reste la langue nationale la plus parlee dans les grandes villes. en 1957,le ghana ancienne connu comme « gold coast »(cote de l or) devient le premier pays en afrque au sud su sahara a obtenir son independance.Apres avoir dirige le pays durant neuf ans,le pere fondateur de la nation,Kwame N krumah sera renverse par un coup d etat en 1966. apres kwame Nkrumak,le ghana va entrer dans une periode de grande instabilite politique avec une serie de coup d etats militaires.la plus recente et durable experience democratique a commence en 1992 et c est ce qui a donne au ghana sa reputation de leader en matiere de democratie en Afrique. le ghana possede de differentes attractions touristiques telles que les forts. l un des plus important aeroport du continent au vu du traffic aeren sur son aeroport international d accra.Il a aussi un secteur de telecommunication tres dynamique avec six compagnies de de telephonies mobiles et de nombreuses autres de fournitures de services informatiques.
Fermer le menu
Open chat